The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
25.07 - Bart se fait avoir
Yellow Subterfuge
Le Principal Skinner annonce que les élèves les plus sages vont pouvoir monter dans un sous-marin nucléaire d'attaque. Bart va faire en sorte de ne pas se faire rayer de la liste en se comportant le plus sagement possible. Pendant ce temps, Lisa aide Krusty, qui est ruiné, en le conseillant de vendre les droits de son émission à l'international.
Diffusion originale : 08 décembre 2013
Diffusion française :
08 décembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Kevin Michael Richardson
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Simpsons saison 25
Taaaadaaa... The.. Simpsoooooons !
Un épisode plutôt pas mal, enfin !
Le couch gag était simple mais créatif.
Acte I :
+ La chanson "Skinneeeer" excellente.
+ Wait... un épisode où le problème principal intervient dès la première scène ? Une idée exploitant une relation commune (Skinner/Bart) mais malgré tout apportant quelque chose d'original dans son pitch ?? Is that still possible ???
+ "4 nerds and Lisa animation"
- La "parodie" de Gravity c'était pas nécessaire, la farce de l'hélicoptère suffisait.
- Scène au dîner un peu prévisible.
+ "Mischellaneous Mischief"
+ Les coussins-péteurs enterrés sous la pelouse, je m'étais dit "encore un gag de pets... et hyper prévisibles, pff voilà Homer marche sur la pelouse et on entend un prout". Mais j'avoue que ça m'a tué : "That's not where I burried them..."
+ Bob l'Eponge en version Italienne
- Mais bon, le subplot avec Krusty qui suit les conseils de Lisa et va ouvrir des spin-off à l'étranger ça sort de nulle part et c'est bien mauvais.
+ Skinner est vraiment excellent dans cet acte et la parodie façon western est assumée plusieurs fois.
+ L'épisode est assez délirant et c'est bon. Jusqu'à maintenant il est très sympathique. Et vu la durée de l'acte il semble n'en avoir que 3, c'est du bon.
Acte II :
- Subplot ne menant vraiment nulle part. Le Itchem & Scratchem était juste une grosse blague stéréotypée qu'ils ont pondu en deux secondes. Jamaïque = le tabac et la drogue, sérieux, les Simpsons sont devenus si peu créatifs pour leur blague ?
+ Ok, ça devient même touchant de voir Bart aussi motivé à aller dans le sous-marin. Et sa scène avec Homer était un bon échange père/fils bien dans le caractère des deux personnages.
- La mère de Skinner qui se fait tuée... hum... ça ressemble à un plot-twist assez bidon placé juste à la fin.
Acte III :
- Mouais, finalement les gags étaient très peu inspirés et la conclusion facile et rapide. J'aurais préféré qu'on se concentre sur quelque chose de plus émotionnel que sur la fausse-mort d'Agnès... Rien n'est développé, que ce soit pourquoi Skinner croit qu'il peut l'avoir tue sans se souvenir, comment il réagit en la revoyant...
L'épisode ne peut pas dépasser le stade "pas mal" à cause de ça. Et ils nous ont fourgué une sorte de quatrième acte de 2 minutes à la fin, spécialement dédié à son B-plot, mais un quatrième acte de 2 minutes quand même...
Dommage. Il faudra attendre encore quelques épisodes avant d'en avoir un vraiment bon. Yellow Subterfurge souffre du syndrome "bon début, fin qui bascule dans quelque chose de différent, de mal fait et d'expédié".